Foire aux questions (au 13/08/2021)

| Transport |

Quelles sont les mesures sanitaires pour entrer dans l'espace mobilité ?


Voici les mesures affichées et mises en place : - port du masque obligatoire - distributeur de gel hydroalcoolique à disposition - respect des gestes barrières - distance d'1m entre chaque client - privilégier le paiement par carte bancaire (sans-contact).




Quelles sont les mesures sanitaires pour prendre le bus ?


Voici les mesures mises en place : - port du masque obligatoire (à partir de 11 ans) aux arrêts de bus et à la montée dans le véhicule - priorité aux personnes descendantes - respect des gestes barrières - recherche de la plus grande distance entre les passagers.

Nous vous rappelons que les mesures de nettoyage à bord des véhicules sont intensifiées (désinfections quotidiennes).

Le passe sanitaire n'est pas obligatoire pour prendre les transports en commun.




Est-il possible d’acheter un billet à bord des véhicules ?


Oui, l'achat de billet est à nouveau possible à bord des véhicules.

Merci de faire l'appoint lors de l'achat de votre ticket.

Vous pouvez également acheter un ticket virtuel sur m.stran.fr ou sur l'application Tixipass.




Le port du masque est-il obligatoire à l’intérieur des véhicules ?


Oui le port du masque est obligatoire aux arrêts et à bord des véhicules.

Le non-respect de cette obligation est verbalisable par les agents assermentés à hauteur de 135€.




Dois-je avoir le passe sanitaire pour monter dans un bus ?


Le passe sanitaire n'est pas obligatoire pour prendre les transports en commun. Le port du masque reste néanmoins une obligation.





| VélYcéo |

Quelles sont les mesures sanitaires pour entrer dans l'espace VélYcéo ?


Voici les mesures mises en place: - port du masque obligatoire - distributeur de gel hydroalcoolique à disposition - respect des gestes barrières - distance d'1m entre chaque client - privilégier le paiement par carte bancaire (sans-contact).





| Stationnement |

Quelles sont les mesures sanitaires pour entrer dans l'espace mobilité ?


Voici les mesures mises en place : - port du masque obligatoire - respect des gestes barrières - distance d'1m entre chaque client - privilégier le paiement par carte bancaire (sans-contact).




Quelles sont les mesures commerciales mises en place suite à la période de confinement ?


CONFINEMENT D'AVRIL 2021 Le stationnement reste réglementé. Aucune compensation commerciale n'est de ce fait accordée. CONFINEMENT DE NOVEMBRE 2020 La STRAN a pris l'engagement de vous faire bénéficier des mesures commerciales suivantes : - si vous avez un abonnement annuel en prélèvement : la mensualité de novembre 2020 a été annulée. - si vous avez un abonnement annuel (paiement comptant) ou mensuel : nous vous prolongerons votre abonnement de la durée de la gratuité/confinement (à ce jour 1 mois) CONFINEMENT DU PRINTEMPS 2020 La STRAN a pris l'engagement de vous faire bénéficier des mesures commerciales suivantes : - si vous avez un abonnement annuel en prélèvement : les mensualités d'avril et mai 2020 ont été annulées. Il en sera de même pour celles de juin et juillet 2020. - si vous avez un abonnement annuel (paiement comptant) ou mensuel : nous vous prolongerons votre abonnement de la durée de la gratuité/confinement.